Que ta respiration soit ton premier médicament (5)

Que ta respiration soit ton premier médicament ! Rinspire, Rexpire ? (5)

Pourquoi me mettre à forcer quelque chose que je fais naturellement ?

Nous respirons point.

 

Le fameux "Inspire, Expire" est d'une efficacité redoutable : simplement en concentrant mon attention sur mon souffle qui traverse mes narines, sur l'air froid qui entre et l'air chaud qui en ressort, je peux m'apaiser. 

J'appuie instantanément qui que je sois, où que je sois sur le bouton STOP. Tout se ralentit, se relativise, se réunit en moi et peut modifier mon état d'être.

 

Tiens je vais vous en faire une moi d'ordonnance fissa Matin, midi et soir ! Il suffit d'avoir de l'air, des narines, de fermer les yeux ou pas obligé du tout et de sentir ce qu'il se passe. A pratiquer à volonté ( ça marche même la nuit )

De vous à moi, vous ne pourrez plus vous en passer tant les effets sont immédiats dans cette période encore plus anxiogène qu'à l'accoutumée. Alors rinspirons, rexpirons.

 

Je respire donc je suis !

 

Merci Thich Nhat Han pour la Pleine Consience ( vous trouvez des liens sur le web )

 

Et si l'on ne devait apprendre qu'une seule chose aujourd'hui ce serait peut-être celle-ci : appuie sur STOP Respire.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Vincecastaway (mardi, 24 mars 2020 08:42)

    Merci pour ce petit mot encore une fois emprunt de sagesse et de simplicité. Savoir prendre du recul, relativiser et se rencentrer dans ces moments où le monde extérieur devient fou doit nous aider à retrouver notre paix intérieure. Soyez Humains...!